Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover Maintenant Draveil
Rénover Maintenant Draveil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 août 2006

Alain Juppé RETOUR MAISON !

RETOUR MAISON !

Il n’y a pas qu’au parti socialiste où on joue à « poussez vous de là que je m’y mette » !
Alain Juppé vient de faire s’auto-détruire le Conseil Municipal de Bordeaux pour la seule raison d'acter officiellement son retour dans la Capitale Girondine, (pour y récupérer les clés de la mairie) et plus largement son retour sur la scène politique nationale.

Bernanos disait  "on ne refera pas la France par les élites. On la refera par la base".

Et bien, ça paraît plutôt mal parti ! Juppé, trouvera-t-il les termes d’une nouvelle résurrection attestant que son exil d’un an au Québec l'a transformé et qu'il n'est plus le symbole caricatural des élites que le pays souhaite sanctionner (soit dit en passant comme d’autres d’ailleurs !) ?

En tout cas , ce retour anticipé symbolise l’image  d’un homme qui semble disposer d’un irrésistible attrait pour le pouvoir mais aussi et peut-être d’une volonté de revanche. Peut-il s'empêcher de penser que, s'il a payé, ce fut surtout pour un autre ? (Rappel : Alain JUPPE a été condamné à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inégibilité). Encore un retraité de plus (61 ans) sur la liste des présidentiables ? Pourtant, on dit bien  que la valeur n’attend pas le nombre des années !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité