Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover Maintenant Draveil
Rénover Maintenant Draveil
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2006

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg sort les griffes contre les compétiteurs de Ségolène Royal

PARIS (AP) - Porte-parole de campagne de Ségolène Royal, le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a sans attendre volé jeudi au secours de la candidate en renvoyant dans les cordes Laurent Fabius et Lionel Jospin, qui l'avaient sévèrement critiquée lors de l'Université d'été du PS à La Rochelle.

Les deux anciens Premiers ministres "feraient mieux (...) d'assumer le fait qu'ils appartiennent à une période dont il faut tourner la page", a-t-il taclé sur RTL en les renvoyant au passé, pour mieux souligner que Ségolène Royal incarne selon lui l'avenir.

S'en prenant à Lionel Jospin, Arnaud Montebourg a repris à son compte une citation de l'ancien Premier ministre en 2002: "la parole des femmes féconde la société. Présider autrement ne sera possible que lorsqu'une femme sera présidente de la République". Et d'ajouter, sévère: "Jospin n'a pas tiré les leçons du 21 avril 2002", date de son échec à la dernière présidentielle.

Le  leader du courant socialiste "Rénover maintenant" a ensuite sorti les griffes contre Laurent Fabius, après que celui-ci eut lancé à l'attention de la députée des Deux-Sèvres: "je préfère dire 'voici mon projet' que 'mon projet c'est Voici'". Cette attaque était "déplacée, injustifiée, et en plus finalement destructrice de son propre auteur", a-t-il estimé. "Un socialiste ne peut pas s'exprimer de cette manière à l'égard d'un autre socialiste".

La Rochelle a été "un mauvais épisode pour tout le monde" car "à force de se disqualifier nous-mêmes", le risque existe de "servir les intérêts de la droite", a-t-il alerté. Face à cela, il a salué la volonté de Mme Royal de construire "une alliance politique entre toutes les forces du PS, ceux qui ont voté non, ceux qui ont voté oui". Elle "construit sur des bases nouvelles le rassemblement".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité